Alive (Itunes Version) - BIGBANG

Alive (Itunes Version) - BIGBANG

Alive, c'est l'album comeback de BIGBANG. Enfin le groupe se réunit à nouveau et laisse de côté ses activités solos. Trois morceaux ont été choisis pour la promotion et ont donc eu droit à un clip (version coréenne et version japonaise). C'est parti pour la "review" de ce cinquième mini-album sorti en 2012 !

 

Vous pouvez écouter les morceaux en cliquant sur le titre de la chanson.

C'est le pied, les chansons sont sous-titrées en anglais, pour ceux qui aiment comprendre les paroles !

 

Intro (Alive)

Voilà une intro vraiment courte, mais qui n'annonce que des bonnes choses. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est qu'on n'entend que les voix de GD, T.O.P et Taeyang... mais pas de panique, vu que ce morceau est repris dans l'album Still Alive et est une chanson à part entière !    

 

Blue

Premier morceau phare, la mélodie est douce, rien à voir avec le style hip-hop de leur tout début. On peut dire qu'ils ont fait pas mal de chemin... J'aime particulièrement la voix de Seung Ri dans le refrain, accompagnée de celle de GD !

M/V ici !

 

Love Dust

Ce titre-là peut paraître assez répétitif au début, mais plus on l'écoute, plus on est accros. Ne serait-ce que pour apprécier chaque voix !

 

Bad Boy

      Deuxième titre phare de l'album. A noter que c'est le clip vidéo qui a reçu le moins de vue sur Youtube (pour cet album) On dirait que ce titre a moins de succès que Blue et Fantastic Baby. Pourtant, j'adore la musique (même si elle se rapproche du style américain). En fait, le jour où BIGBANG feront des chansons entièrement en anglais, ça n'aura pas le même impact, leur charme, c'est de chanter en coréen.

M/V ici !

 

Ain't No Fun

      Ce morceau est vraiment génial, par contre les paroles ne sont pas joyeuses. GD et T.O.P ont fait du bon boulot au niveau des paroles !

 

Fantastic Baby

Voilà le dernier titre phare, et je peux vous dire que c'est de la dynamite ! Après la catharsis via Blue, Love Dust, Ain't No Fun - des morceaux assez mélancoliques - augmentez le son de votre sono et videz votre tête. Appréciez le flow et surtout, laissez-vous entrainer par l'énergie de BIGBANG. C'est le message qu'ils veulent faire passer, et c'est réussi !

M/V ici !

 

Wings (Dae Sung Solo)

Retour au calme, avec pour vedette Daesung, qui a passé un très mauvais moment en 2011 (suite à l'accident) Il est de retour, et a décidé d'avancer, malgré sa peur et le dégoût qu'il a ressenti après son drame. GD et lui ont écrit les paroles de cette très belle chanson, un mélange pop et rock.

 

Blue (Instrumental)

      Je me demandais au départ quel est l'intérêt de l'instrumental. Après tout, c'est le morceau complet qui m'intéresse... mais après deux écoutes, je me suis dit que YG a eu une excellente idée. L'instru toute seule vaut le détour, avant de s'endormir c'est parfait. ET... pour chanter, c'est le pied.

 

Bad Boy (Instrumental)

Mon instrumental préférée pour faire le ménage. Ne vous moquez pas, je vous assure que les tâches ménagères sont moins barbantes quand vous les faites en musique. Je me sens trop "bad boy" avec mon balai ou les mains dans la vaisselle sale... just kidding (ou pas)

 

Fantastic Baby (Instrumental)

GD et Teddy Park ont composé (Teddy a aussi fait les arrangements) Une merveille pour se réveiller le matin, ou mettre de l'ambiance à la maison !

 

Ma note pour cet album : 5/5

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog