Bilan sur la Kpop

  • Raphaellakay
  • kpop

http://seoulbeats.com/wp-content/uploads/2011/09/20110917_seoulbeats_YG.jpg

La YG Family ci-dessus

Eh oui, après avoir bien farfouillé sur Youtube, regardé la plupart des vidéos incontournables, arpenté l'excellente mine d'informations qu'est Nautiljon, je me suis dit qu'un petit bilan pourrait être sympathique.

Histoire de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas, et de recueillir les avis des autres passionnés.

 

Alors je ne vais pas tenter de décrire la Kpop, je pense que l'article de Wikipédia est très bien. Et franchement, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus !

 

Les premiers groupes de Kpop que j'ai écouté sont : Super Junior, SNSD (Girls' Generation), SHINee, B2AST. Par la suite, je me suis mise à TVXQ (DBSK), JYJ et un peu de f(x)

Autant vous dire qu'au départ, je trouvais que tous les garçons se ressemblaient, pareil pour les filles. Quant aux voix et au fait d'entendre chanter en coréen, c'était assez bizarre...

Surtout que je sortais d'une période où je m'étais farçie pas mal de groupes japonais (Perfume, capsule, RIP Slyme, Radwimps, Yuya Matsushita...)

 

Au fil du temps, j'ai fini par vraiment accrocher. Ce qui me plaît, mis à part que certaines idoles sont vraiment mignonnes, c'est que la Kpop est bien plus dynamique que la Jpop.

Je ne sais pas comment le dire, mais je trouve que la manière de chanter des Japonais est moins "réveillée", qu'ils sont plus "lents"... Je ne vous parle pas des girls' band comme Morning Musume ou AKB48 (pour être énergique, ça l'est, mais leur voix me casse les oreilles !)

 

Et vous ne pouvez qu'aimer la Kpop si vous considérez que le clip est important. Avec la pléthore de groupes qui existe, vous allez être servi ! Les clips peuvent être tantôt dramatiques, tantôt délirants, très colorés ou plus artistiques.

 

Cependant, même si j'adhère tout à fait à la Kpop, je n'oublierai pas pour autant la Jpop (surtout la J-RN&B et le Shibuya Kei) ni la musique occidentale.

 

http://meiji68.bloxode.com/images/130348510031.jpeg

SM Town ci-dessus

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog