"Click Me" - Zion. T featuring Dok2

dhttp://fareastvibes.com/wp-content/uploads/2012/03/Zion.T.png

 

Le clip est d'une simplicité extrême. Pourtant, je peux vous dire que j'ai été scotchée jusqu'à la fin. On a souvent affaire à des vidéos merveilleuses, débordantes de couleurs et de concepts bizarres, de chorégraphies millimétrées et d'idoles charismatiques. Et l'on sait pertinement, tout au fond de nous, que ce n'est que le clip qu'on aime, car la chanson ne vaut pas un pet de chat. Zion. T déborde de charisme, non pas celui d'une idole commerciale pressée par sa maison de disque, mais de celui d'un artiste qui fait réellement ce qu'il aime : écrire sa musique et la chanter.

Comme je le disais, le clip est très simple, voire sobre. Une chaise vide, puis l'artiste arrive, s'installe, un micros à la main, et se lance. Durant tout le clip, il restera assis à interpréter sa chanson, et pendant le rap de Dok2 (celui-ci n'apparaît pas), la caméra sera toujours figée sur le visage de Zion. T. Ce qui fait la force de cette vidéo, c'est d'abord le filtre utilisé et l'éclairage. Coupez le son, et vous apprécierez la qualité de l'image. Zion. T. porte ses fameuses lunettes noires, un béret et une veste.

Oui, ce clip pourrait être rasoir à souhait, mais sa force réside surtout dans la musique. Comme on n'est pas distrait par les images, on peut se régaler avec la sublime voix de Zion. T. Là est le vrai talent : la musique est si belle qu'on aime le clip.

A vous de voir, dites-moi si vous aimez juste le morceau, le clip ou les deux !

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog