Da Vinci Code

http://www.ps2now.com/cheats/t/the_da_vinci_code/the_da_vinci_code.jpg

 

Après le livre... après le film... le jeu !

J'ai touché au trois. Le livre et le jeu sont mes préférés (il faut dire pour la défense du film que ça fait un moment que je l'ai vu et que je ne m'en rappelle pas bien... sauf une chose : Silas est réussi !)

Il s'agit de mon premier jeu où l'on se bat sans armes ensorcellées ni incantations, sans chimères et sans toute une équipe à gérer. Mon premier jeu avec des énigmes, des décors réels, des personnages au design très différent du design japonais. Mon premier jeu tiré d'un film, qui est tiré d'un livre (qui est tiré de la tête de l'auteur !)

EDIT : Ce n'est pas mon premier jeu tiré-de-tiré-de-tiré-de... comme me l'a justement fait remarqué un bloggueur attentif ! (Merci !)

 

http://xboxmedia.ign.com/xbox/image/article/701/701823/the-da-vinci-code-20060414070420323-000.jpg 

 

SUPPORT :

PS2 pour ma part, mais il me semble qu'il existe sur PC ?

 

GENRE :

Euh... mélange d'action/combat et de réflexion/énigmes... Vous incarnez Robert Langdon et Sophie Neveu. Vous tapez sur des policiers, des gendarmes, des moines (oooh !), des mercenaires. A l'aide de pied de biche, de chandelier et autres armes contendantes. Pas une goutte de sang !

 

http://www.wonderdogsoftware.com/media/DAVI/0.jpg

 

Petit Topo sur les Perso :

Robert Langdon est un peu lent à déplacer, il s'essouffle vite (rha la la le réalisme des perso on n'est pas obligé de le pousser à ce pont !!), il est possible de le coincer derrière un pilier (euh, ça c'est les joueurs stupides comme moi), bref, il y a mieux. Sophie Neveu me fatigue avec ses réflexions (quand elle dit la même chose parce que vous n'arrivez pas à résoudre l'énigme, coryez-moi, vous trouvez la solution  très vite !)

Le doublage n'est pas terrible (français + sous-titre français)

 

http://cdn4.spong.com/screen-shot/t/h/thedavinci200894l/_-The-Da-Vinci-Code-PS2-_.jpg

 

Ok mais sinon y'a QUOI ???

 

De superbes décors (il faut le dire) surtout lors de cinématiques, la possibilité de se cultiver avec les infos récoltés, devenir moins bête, se défouler sur les forces de l'ordre... Da Vinci Code est super pour les énigmes !

 

 

Lala-kun 24/07/2010 19:03


un jeu un peu compliqué, mais on apprend pas mal de choses :)


Zizi Mule A Tresse 23/07/2010 18:32


on peut taper des policiers aussi !


Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog