Furubasu

Bonjour les internautes, voici mon premier article dans la section manga/animation ! Pour fêter ça, j’ai décidé de vous présenter mon tout premier manga que j’ai lu (et pas fini, donc merci d’éviter les spoiler, je ne suis qu’au tome 16).

 fruits_basket.jpg
 

Tohru Honda - tome 1

Fruit Basket –dit Furubasu, en japonais- est un manga de Natsuki Takaya publié pour la première fois au Japon en 1999. Ce n’est qu’en 2003 que la maison d’édition Delcourt le publie chez nous. Il y a 23 tomes et c'est un shojo (pour les jeunes filles)

 momiji-haru-2459005d1.jpg

Un exemple du talent de Natsuki Takaya (Momiji et Hatsuharu)

Fruit Basket conte l’histoire de Tohru Honda, une pauvre lycéenne assez bonne poire et niaise qui est orpheline. Elle décide de s’assumer seule et part vivre sous une tente, en vivant grâce à l’argent qu’elle gagne en faisant le ménage dans des immeubles (je n’en connais pas beaucoup parmi nous aussi courageux !) Heureusement le destin (ou tout simplement la mangaka) frappe à sa porte sous la personne de Yuki Soma. Elève brillant et extrêmement beau, il cumule toutes les qualités y compris celle involontaire d’avoir un fan-club qui lui est dédié. Ici commence les aventures de notre chère Poire… Tohru, qui se retrouve à vivre sous le toit de ce charmant prince. Mais elle découvre stupéfaite qu’une malédiction pèse sur la famille Soma. A vous de lire pour savoir !

 65-118

Une page du manga pour donner une idée...

Manga très pur, dans le sens où le gore et le sexe n’y ont pas de place, Fruit Basket est destiné à un large public. Les dessins de Natsuki Takaya sont très agréables et au fil de tomes on peut constater que son trait évolue (en mieux) La galerie de personnage assez nombreux nous enchante avec ses différents caractères (du gamin kawai et exubérant au perso taciturne mais très élégant…), le ton en général est assez léger et enfin, nous avons affaire à une héroïne simple, un peu bête, très gentille mais qui en fait est intègre, déterminée et possède surtout l’intelligence du cœur !

 225671809_small.jpg
De gauche à droite et de haut en bas : Yuki, Tohru, Momiji, Hatori, Shigure, Kyo et...
 

Je vous conseille donc vivement la lecture de Fruit Basket, ne serait-ce que pour les personnages, qui sont magnifiques et superbes (bouah j’en peux plus de tant d’éloges faut que j’arrête sinon vous allez en avoir marre !)

 

EDIT : Maintenant je suis au tome 20 !

EDIT (again) : J'ai fini la série ! Quel bonheur !

Élucubration 27/10/2010 15:50


J'aime beaucoup ce manga. Il est déjà très bien et plein de sensibilité et aussi porteur de tas de souvenirs.
Je ne regrette qu'une chose, que l'anime ne porte que sur une toute petite partie, mettant de côté nombre des autres membres du zodiaque chinois. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Evidemment je suis fan de Kyo ( petit doute je n'ai pas relu le manga depuis au moins 3 ans, tiens ça me donne envie de le relire tout ça)


RaPHaeLLaKay 27/10/2010 20:18



Rhaaaa je suis entièrement d'accord !!! C'est un scandale, l'hsitoire a été rabotée d'une manière scandaleuse alors qu'il y avait de si beaux moments à voir ! (l'histoire entre Machi et Yuki
aurait été tellement bien !)



Zizi Mule A Tresse 07/08/2010 12:09


Negima ! Negima !
voir lovely complex, si tu le relis...


Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog