G.T.O au féminin : Gokusen

  • Raphaellakay
  • dramas

http://images.wikia.com/drama/es/images/0/04/Pic01.jpg 

 

Quel est le lien entre cette magnifique demoiselle en costume traditionnelle et cette binoclarde en survet rouge ?

Il s'agit de la même personne ! Yamaguchi Kumiko est l'héritière d'un clan de yakuza. Ses parents sont morts alors qu'elle avait 7 ans et son grand-père a pris soin d'elle. Il s'attend à ce qu'elle reprenne le clan, mais surprise : elle veut être prof de maths !

 

http://www.manga-news.com/public/images/dramas/gokusen-drama-special-fiche.jpg

 

Au cours des 3 saisons et du film, Kumiko, alias Yankumi, enseignera à des classes de 3ème uniquement dans des établissements réservés aux garçons. Bien entendu, elle héritera à chaque fois d'une classe de terreurs en herbe, des adolescents ayant des problèmes et peu motivés pour travailler.

Yankumi ne se laisse pas abattre pour autant et parvient à donner à ses élèves l'envie de travailler, en leur inculquant ses valeurs à la force de ses poings parfois. Eh oui, venant du monde des yakuza, elle possède une force prodigieuse et sait se battre comme une tigresse. Souvent, elle sauvera ses petits protégés des attaques de bandes de voyous.

 

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1/4441331.jpg

 

Le personnage de Yankumi n'est pas sans rappeler celui d'Onizuka dans G.T.O, mais la différence est que Yankumi se fait plus discrète que l'autre blond déchaîné. Je n'ai regardé que la seconde saison (il y avait Teppe Koike), mais si vous êtes curieux de découvrir un drama, pourquoi ne pas commencer par celui-ci ?

Chaque épisode tourne autour d'un problème majeur et d'autres intrigues minoritaires. Ainsi, on peut suivre l'évolution des élèves par rapport à leur prof, les déboires amoureuses de Yankumi et les gaffes de son clan de yakuza. Même si certains passages se révèlent assez long (speech de Yankumi pour faire comprendre à ses élèves ce qu'est le courage, l'amitié), Gokusen est un drama que j'ai aimé regardé.

 

http://asiancultureblog.files.wordpress.com/2008/08/gokusen_season_2_2.jpg

 

C'est en grande partie grâce à l'actrice principale Yukie Nakama (et à Teppei Koike aussi) que je n'ai pas abandonné ce drama. Yankumi est jolie comme un coeur, et toutes ses mimiques me font rire (fighto-oh !) Enfin, on a l'impression de regarder un anime ou de lire un manga avec les petits bruitages réguliers (des couinements de souris lorsqu'une personne tourne brusquement la tête ou fait hoche la tête) et des attitudes "typiques" (le voyou qui pose ses pieds sur la table en classe) Finalement, toutes ces petites touches clichées et limites ringardes me font penser à une pièce de théâtre.

 

http://endersgirrrl.files.wordpress.com/2010/07/gokusen-movie.jpg

 

C'est peut-être pour ça que les séries américaines ont plus de mal à me captiver : si le soap se prend trop au sérieux, je vais vite décrocher, à moins que l'intrigue soit parfaite.

Gokusen est aussi sorti en manga et anime, mais ne l'ayant ni vu ni lu, je ne sais pas si c'est bien.

 

http://www.viewtoareview.com/images/gokusen-anime.jpg

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog