Justin Timberlake

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m96o8u3EAb1qm7gm8o1_500.jpg

Il fut un temps où je me serai demandé ce que Justin fait sur mon blog ; la seule évocation de son nom m'aurait déjà paru de trop. Cependant, il est amusant de voir que la K-Pop me ramène vers la pop américaine. C'est grâce à Seungri de BIGBANG que je me suis remise à écouter Justin Timberlake. En bonne fangirl, j'ai appris qu'il s'inspirait beaucoup de Justin Timberlake, voire qu'il avait été fan du groupe NSYNC. On peut même le voir s'entraîner ici sur la chanson "Pop". De là à dire merci au NSYNC "merci" pour avoir inspirer mon groupe préféré de K-Pop, il n'y a qu'un pas. Que je franchis.

http://a405.idata.over-blog.com/2/16/94/52/boutons-divers/JustinTimberlake-TerryRichardsonPS-FutureSexLoveSounds-Vett.jpg

Oui, j'assume tout à fait que la K-Pop n'a rien inventé. Comme tous les genres de musique, elle s'est inspirée un peu partout pour sortir une bonne bouillie réconfortante et dynamique. Il n'y a pas de mal à piocher de bonnes idées ailleurs, tant qu'on ne s'approprie pas leur origine. Après tout, de nos jours, il est bien difficile d'inventer du neuf. La véritable prouesse, c'est de savoir habilement mélanger plusieurs éléments et de plaire. Car une fois qu'on plaît, on vous fiche la paix (sauf qu'il reste toujours une minorité de détraqueurs prêts à mettre le bazar).

http://media.tumblr.com/tumblr_lw8a3zi3IB1qke5yc.gif

Revenons à Justin. J'ai passé un bon moment à découvrir la K-Pop, vous savez, c'est l'excitation du début lorsqu'on découvre quelque chose de nouveau (nouveau pour mes oreilles). Et ensuite, je me suis penchée sur leurs inspirations. Tiens, c'est vrai que ça rappelle Justin. Oh, un petit clic sur sa vidéo ne va pas me tuer. Une, deux, trois... bon, finalement, j'ai regardé la plupart de ses clips. Et j'ai aimé. Et c'est logique ! Si j'aime la K-Pop, pourquoi je n'aimerai pas les artistes qui leur ont servi de modèle ? Après je suis d'accord que ce n'est pas obligatoire à chaque fois, certains aimeront la musique classique façon Youtube (je veux parler du canon de Pachelbel version MattRach), tandis que d'autres ne voudront que la version originale. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas être obstiné... et respecter les goûts de tous.

http://i691.photobucket.com/albums/vv280/cristina_esperanza/My%20Life/justin5.gif

Cette fois-ci, je vais parler de Justin (pour de bon, le pauvre disparais à chaque fois dans mes blablas...) Je ne l'aime pas pour sa tête, je ne le trouve ni sexy ni original, mais il a le mérite de faire de bons morceaux de pop qui divertissent. Loin de moi l'idée de rabaisser son travail, mais je comprends qu'il ait eu du succès. Après tout, il danse bien, sa voix ne déchire pas les tympans et certain(e)s peuvent le trouver mignon. Bref, il a su s'imposer avec son propre style. Et il a eu l'intelligence de bosser avec Timbaland ! Franchement, une fois que Timbaland vous met un bon rythme dans votre chanson, c'est le hit assuré.

Voici une petite sélection des chansons que j'aime écouter de temps en temps (je n'intègre la vidéo que si j'ai aimé le clip, pour le reste, cliquer sur les liens !)

"Cry Me A River"

"SexyBack"

Let Me Talk To You/My Love

 

 
LoveStoned/I think She Knows

Et voici les collaborations avec d'autres artistes, et qui valent vraiment le coup !

Where is the love? - Black Eyed Peas

My Style - Black Eyed Peas

Give it to me - Timbaland feat. Nelly Furtado

Release - Timbaland

4 minutes - Madonna feat. Timbaland

Carry out - Timbaland

 

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog