Lilo and Stitch

lilo-affiche.jpg

Réalisé par Dean Deblois et Chris Sanders ; le premier a travaillé sur Poucelina et Mulan, le second sur Bernard et Bianca au pays des kangourous, La Belle et la Bête, Le Roi Lion et Mulan. Lilo et Stitch est sorti en 2002.

 

QUI ?

Une Lilo marginale et maussade, un Stitch attendrissant plein de dents, une Nani au bord de la crise de nerf, un Jumba Jookiba et un Pleakley extra (terrestres)…

BONUS : David Kawena et Cobra Bubbles, tout en muscle, l’un doué au surf, l’autre pour déceler les problèmes…

 lilo-cake.jpg

 

Lilo (la fille) et Stitch (le...?) se baffrant de gâteau


Pourquoi je craque pour ce film ?

       

Eh bien… parce que j’ai toujours une âme d’enfant (ah bon ? oui, j’en suis fière !), que j’arrive à apprécier ce dessin animé aux couleurs vives… NON. La véritable cause est que Disney a crée un nouveau chef-d’œuvre, une fois de plus, et pour notre plus grande félicité. Déjà, rien que pour le décors : Hawaï. Plage, surf, glace, mer bleu, danse… le paradis.

 stitch-elvis.jpg
Stitch en Elvis !

 

Ensuite, les personnages sont attachants, un peu gnangnans sur les bords mais heureusement quelques ajouts assez modernes dans les caractères nous évitent la crise. Lilo est l’inverse des héroïnes habituelles ; bien qu’elle soit malheureuse, elle ne décide pas de nous jouer la comédie et de chanter avec les oiseaux et de rêver au prince charmant (faut dire qu’elle a pas l’âge) La petite Lilo pique des colères, embête sa sœur, déprime… quoi de plus normal ?

 nani
 

Nani et Lilo ont quand même des moments de complicités...


Quant aux autres qui gravitent autour, dont Stitch, ils sont tous particuliers et de nombreux clins d’œil à d’autres films sont à repérer dans le film. Ainsi, Cobra Bubbles vous rappellera étrangement un certain rappeur qui est passé devant l’écran.

 

Enfin, l’argument le plus important : Lilo et Stitch est une véritable ode à Elvis. Hyaaaaaaa ! Et comme je suis fan, j’ai découvert avec ravissement des chansons du King que je ne connaissais pas (imaginez-moi les yeux pleins de larmes), plus les chansons composées par Alan Silvestri.

 

Maintenant les…

 

Question(S) :

 

1)    Aimez-vous Stitch ou rêvez-vous de le mettre à la SPA ?

2)    Oseriez-vous faire copain-copain avec des monstres venus de l’espace ?

3)    Lilo ou Nani ? Laquelle a le plus mauvais caractère ?

4)    Quel déguisement voudriez-vous faire porter à Pleakly ?

 

Zizi Mule A Tresse 04/08/2010 10:34


un article pour le lilo et stitch 2 !


Hôtel Eden Party 15/04/2010 18:36


Bien rigolo,
dans la même veine que monstres et compagnie,
mais en plus...extraterrestre!


Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog