"ONE OF A KIND" - G-Dragon

Image 1

G-Dragon est de retour. LE COMEBACK à ne pas louper, c'était le sien. Voici un article pour les mauvais élèves ! Petit rappel... GD, leader du groupe BIGBANG, sortait en 2009 son premier album solo intitulé "Heartbreaker". La promotion était assurée avec 3 hits "Heartbreaker", "Breathe" et "A Boy". "Butterfly" a eu droit à un clip également, mais cette chanson a moins fait parler d'elle comparée aux 3 autres énoncées précédemment. 2012, c'est l'année du spectaculaire comeback des BIGBANG, avec des concepts très colorés visuellement et des titres variés musicalement. GD fait aussi son comeback solo au mois d'août (comme pour son dernier opus, toujours aux alentours du 18 août, date de son anniversaire). Et c'est là que nous arrivons au sujet principal de cet article.

 

Image 2

Après nous avoir bien fait languir, la YG se décide à sortir le clip le 25 août. Comme d'habitude, un compte à rebours avait été posté sur le blog officiel YG Life. Inutile de vous dire qu'une fois que j'ai aperçu ce gadget, ça a été la fête ! Enfin, le nouveau clip allait débarquer ! De plus, GD ayant un compte Twitter avait aussi participé au jeu "aha je vous tease avec des images flous de mon prochain clip". Il y avait même eu une controverse à cause de l'image d'une fleur faite avec des faux billets.

Image 3

Alors quand le clip est sorti... je me suis ruée dessus. Je sentais que cette vidéo allait être du lourd. Une réussite. Un bijou. Bref, que j'allais adorer à fond la caisse. Et c'est le cas.

Image 4

Le rythme de la musique est dans la veine hip-hop. Le rap de GD se fait à la vitesse de la lumière et ses ralentissements sont un délice. Punaise, mais c'est vraiment le rythme qui tue dans cette chanson. Oui, la chanson fait penser au style américain. Oui, le clip est bling-bling à mort. Oui, c'est quoi ces cheveux qui ressemblent à des nouilles ? Je m'en fous. Franchement, je suis plus que satisfaite de ce comeback.

Image 5

Comment vous dire...? "Heartbreaker" et le look prince manga avec des cheveux blonds -kawaii-, oui, c'était BIEN. Mais le GD plus adulte et qui assume ce qu'il est (à savoir, une célébrité douée d'un grand sens de la mode, un producteur-compositeur-parolier bourreau de travail, une star à scandales) me plaît beaucoup plus que le GD très commercial et qui se rapprochait bien trop d'autres clips de K-Pop. Ok, "Heartbreaker" était une chanson très entraînante, le clip était impeccable, mais ce n'est pas le GD idéal. Dans ONE OF A KIND, GD retourne aux sources, à ce qui l'a lancé dans le business musical : le hip-hop.

 Image 6

La chanson peut rebuter. Surtout si on n'a pas lu les paroles. Il se moque de ce qu'on dit de lui, mais en même temps, essaie d'attirer l'attention, de recevoir un peu plus de considération. Il sait qu'il est un produit qui rapporte, mais il prend aussi sa part. 

Image 7

Le directeur Seo Hyun Seung (qui a réalisé "Fantastic Baby", "Fire" des 2NE1) nous régale avec un clip bourré de références propres à GD et d'un design du tonnerre. Pas de background aux couleurs pétantes, juste un fond blanc, ou un mur avec un tag géant stylisé ONE OF A KIND. Beaucoup, beaucoup d'objets. Des tonnes de tenues, d'intervenants, de fringues... Ce clip réunit tout ce que GD semble aimer : la marque Chanel, Rick Owens x Chrome Hearts est très présente. La présence de Barbie m'a fait penser aux récentes pubs de Jean-Paul Gaultier avec des poupées. Les animaux (un bébé tigre et un ourson) font référence aux paroles, et montre que décidement, rien n'est trop bon pour GD. Il a les moyens de faire un clip démesuré, il le fait.

Image 9

Que dire de plus...? Pour moi, ONE OF A KIND est le clip gagnant, LE titre qu'il fallait à une star comme GD pour un comeback du tonnerre. Pari réussi. Je vous laisse avec quelques images tirées du clip et quelques commentaires plus ou moins pertinents (haha) (MERCI POUR LES CAPTURES D'IMAGES, MA CHERE, TU TE RECONNAITRAS !)

Image 10

GD aime le skateboard, il en fait beaucoup la nuit avec Taeyang.

Image 13

GD façon Rocky !

Image 15

Très Lady Gagaesque cette image, mais aouvez que GD a plus de classe.

Image 16

Cette scène me rappelle le clip "Scream" de 2NE1.

Image 19

Admirez les bretelles Chanel ! Et notez la petite pomme (non, ce n'est pas une tomate cerise), symbole de "Heartbreaker"

Image 20

Je trouve cette image magnifique.

Image 24

Aucun animal n'a été maltraité durant le tournage... blabla. Je dis ça parce qu'il y a des personnes qui n'ont pas aimé le fait qu'il y avait un ourson et un bébe tigre. Euh, mais pourtant ça ne vous dérange pas dans les films comme Gladiator ou Ben Hur...?

Image 27

Ses yeux. J'aimeuh ses yeux.

Image 28

Et voilà Taeyang !

Image 29

"Teach Me How To Dougie" version Taeyang.

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog