Première partie : les (mal)heureux rookies de 2011

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m6k8wgcbHT1r293s7o1_500.jpg

Voici, chères lectrices et chers lecteurs, la liste des groupes rookies de 2011 que j'ai découvert avec retard. Grâce au précieux sésame qu'est Wikipedia, j'ai découvert chaque groupe de K-Pop ayant fait ses débuts en 2011. Tout cela m'a pris beaucoup de temps, puisque j'ai effectué une sélection des rookies qui m'ont plus, puis un second écremage avec ceux dont j'ai décidé de suivre l'actualité (plus ou moins assidument) et enfin j'ai conservé les rookies qui m'ont séduit mais qui sont malheureusement séparés ou n'ont fait qu'un seul clip (voire aucun)

C'est parti pour un très long article !

 

http://media.tumblr.com/tumblr_m7sb2zMube1rsrrrv.gif

 


Piggy Dolls


 Elles figurent dans la liste pour leurs voix. J'ai trouvé leur concept assez stupide (comme si ça allait marcher de dire "le physique ne compte pas, assumez-vous tels que vous êtes" alors qu'elles sont toutes en surpoids) ; le message aurait pu être bien, mais franchement, il aurait fallu trouver une manière plus subtile. Bref, oubliez leur clip et admirez leur prestation vocale !

CLOVER


 Eux, je vais les suivre ! Ce mélange Mexique/Corée du Sud est addictif, même s'il n'est pas de tous les goûts. Mais quand on me sert un clip comme ça et une chanson qui accroche, je n'ai pas d'autre choix que succomber. En plus, c'est un groupe mixte, bon point pour eux !

LA.G


 Quel dommage que ces filles soient quasiment introuvables ! Elles n'ont pas eu droit à un clip. Leur concept était de promouvoir la musique classique grâce à des sons électros, et surtout ce qui m'a intéressé, c'est qu'elles jouent des instruments tout en dansant et chantant ! C'est comme un mélange de Perfume (pour la musique et la danse) et de AOA (parce qu'elles jouent des instruments) J'espère toujours avoir plus d'infos sur elles un de ces quatre.

CHI CHI

      Le genre de groupe qui m'insupporte, mais là je fais une exception. J'aime de temps en temps suivre ce genre de filles qui paradent dans des couleurs vives et chantent d'une voix suraiguë. Non, en fait c'est pour le clip que j'ai gardé ce groupe : vous ne trouvez pas que T-ARA s'est inspiré de ce clip pour sa dernière vidéo "Sexy Love" ? Hum, non ?

 


RaNia

      RaNia me rebutait au départ parce qu'il y avait trop de groupes, et donc pas de pot pour elles, je les ai zappé. Maintenant, je dois dire que ce groupe est intéressant, déjà rien que pour avoir osé faire un clip aussi sexy, je leur dis chapeau ! Et leurs titres suivants sont assez cool, même si le concept de "Style" me fait penser à "I am the best" de 2NE1.

 


Block B


 Je suis fan, peut-être pas au point de retenir tous les noms, mais c'est sûr que pour l'instant, je n'ai été déçue par aucune chanson !

B1A4

      Même chose que pour Block B... et les B1A4 ont déjà eu droit à un article sur mon blog, par ici !

 


SpinEl

      Comme pour CHI CHI, je ne suis pas trop fan de ce genre de chanson, mais j'apprécie l'effort de SpinEl pour deux raisons : faire un clip assez simple et pourtant mignon, et chanter + jouer de la guitare = elles ressemblent à des artistes, et pas à des entertainers !

 


Eye To Eye

La chanson ne m'a pas trop marquée mais j'ai bien aimé le clip, donc bravo pour avoir réussi à figurer sur mon blog (hahaha, d'un côté, ce n'est pas comme si c'était un immense prestige d'apparaître sur mon blog)

 


   

M&D

Le cas parfait du duo qui n'a qu'un clip à son actif et qui a aussitôt disparu. La chanson est bien mais sans plus. Et la vidéo... ben Simon D apparaît dedans, donc c'est la raison principale pour laquelle je poste le M/V (non, ce n'est pas pour Heechul, je n'ai jamais compris cet enthousiasme pour cette idole, franchement je ne le trouve pas beau...)

 


   

Sweet Revenge

Oui, encore un groupe qui croit faire du rock. J'ai remarqué en effectuant ma liste qu'en 2011, pas mal de groupes ont tenté de percer avec des sons plus ou moins rocks, mais ce ne sont pas ce genre de groupe qui ont réussi, loin de là... Néanmoins je salue leur tentative d'originalité !

M.I.B

Produit par Jungle Entertainment, M.I.B méritait toute mon attention ! C'est la même maison qui a comme artistes phares Drunken Tiger, Tasha et LeesSang ! Eh bien, M.I.B c'est une excellente découverte, j'aime et je garde ! En plus leur promotion était super, ils ont sorti un clip individuel chacun pour montrer leur talent ; du coup, 4 chansons individuelles + 3 clips de groupe. On est bien servi !

 


   

MYNAME

Je n'ai pas écouté leurs titres les plus récents, mais j'adore cette chanson, surtout le "lalalala la" du début. Je n'ai pas vraiment d'arguments pour expliquer leur présence ici à part le "lalalala la" (héhé)

 


   

WE

Je n'accroche pas trop à leur nouveau titre "Party", cependant les 2 M/V sont particulièrement bien travaillés, donc je vais les suivre en espérant de meilleures chansons à l'avenir ! Et c'est un groupe mixte !

 


   

AXIZ

Encore du rock, cette fois-ci qui sonne un peu plus rock (pas comme Sweet Revenge) Bizarrement, ça me rappelle un générique de Katekyo Hitman Reborn...    

 


PHANTOM

      Coup de coeur monumental ! Argh ils sont créatifs, leur rappeur est super et les vocalistes assurent aussi ! A suivre à tout prix ! (Et ils ne sont que 3, quel bonheur, parce que franchement, les groupes qui font une vingtaine de membres, très peu pour moi)

 


Bang & Zelo

 

Un peu trop américain à mon goût le clip, mais la chanson est pas mal ! Elle donne la pêche et j'adore la voix de Bang. Et puis c'est pratique, il n'y a qu'un clip, comme ça je suis sûre de ne rien rater. Hahaha.

 


   

Trouble Maker

Même chose le duo précédent. Un clip, un tube, et un like de ma part.

Et vous ? Qu'avez-vous retenu de 2011 ?

Nenymih 01/10/2012 18:34

Ben la chanson et le style de Block B ressemblent étrangement à ceux de BigBang ou... l'inverse ? That's why you like them...

Raphaellakay 06/10/2012 19:45



Yeah, you're right :D Mais ! BIGBANG est unique tout comme Block B ^^ Block B n'a pas la magnifique voix de Daesung dans ses chansons !



Nenymih 01/10/2012 18:29

La chanson de Rania me fait penser à "Sweet dreams" d'Annie Lennox ( d'Eurythmics des années 80 !)

Raphaellakay 06/10/2012 19:45



Oooh violà pourquoi j'aime les commentaires, c'est toujours intéressant :) Effectivement, il y a un air de ressemblance :)



Nenymih 01/10/2012 18:25

Quel travail ! (peux-t-on qualifier de travail un agréable moment de recherches ?...) Mais je suis en train d'écouter un par un les morceaux et Clover m'a déjà accrochée !

Raphaellakay 06/10/2012 19:44



Hé mais dis donc XD bon c'est vrai que c'était agréable mais quand même...! :p


Aha tu as vu, Clover est génial :D



Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog