Quatrième partie : j'ai beau élaguer, il reste des rookies de 2012

khttp://24.media.tumblr.com/tumblr_mda3t8R6hf1qd2ldbo1_r1_500.gif

Honnêtement, j'ai fait mon maximum, mais voilà : les rookies pleuvent littéralement cette année. Disons qu'on va en rester avec cet article, mais j'espère vous avoir permis de faire un large tour d'horizon de ce qui est sorti cette année !

 


100%


Clip correct, chanson correcte, chorégraphie correcte, physique correct... Vous voyez où je veux en venir ? C'est trop plat. Il faut se démarquer bon sang !!

EvoL

Je suis sous le charme de ce clip, et vous savez pourquoi ? Pour la grande qualité visuelle ! Celui qui se trouvait derrière la caméra savait utiliser celle-ci. Par contre, erreur de parcours pour celui ou celle qui a osé coiffer l'une des idols avec une horrible coupe de cheveux orange à la Mireille Mathieu.
 

Crayon Pop

Ce clip figure dans la liste uniquement par qu'il est tourné au Japon. Et surtout pour la scène à 2:02 qui me rappelle un souvenir d'enfance...
 

AOA

Ace of Angels c'est une belle claque ! Au départ on peut penser qu'elles sont dans la même trempe que les SNSD, mais quand on voit que certaines jouent de l'instrument... ça force l'admiration dans une industrie où tant d'idols se ressemblent !
 

FIESTAR


 FIESTAR me rappelle GLAM pour le concept du clip coloré, loufoque et ayant un titre qui accroche très vite dans les oreilles. J'espère que leurs prochains titres seront aussi bien !

TASTY

TASTY est pour moi une curiosité mais sans plus. Ok, ils sont jumeaux, mais franchement, la chanson n'a rien d'original...

24K

Ce n'est pas une daube, mais il n'y a rien de transcendant non plus. Et que veut dire "palliwow" ? Assez bizarre comme refrain...

LUNAFLY

Ce groupe tranche avec tout le reste, clip très sobre, dans le style unplugged, on mise sur les voix. Je leur souhaite de continuer sur cette voie et de se faire une bonne place !

15&

La chanson que je n'ai jamais réussi à écouter en entier... je vous assure, un moment donné ça me soûle... Certes, elles sont jeunes (15 ans) ont une belle voix mais ça ne me provoque aucune émotion...

Lee Hi

On continue avec les jeunes pousses, Lee Hi a 16 ans. ENORME COUP DE COEUR ! Désolée pour le groupe 15&, mais là Lee Hi vous pulvérise. ATTENTION : chacun ses goûts ! (il vaut mieux prévenir que guérir)

The Cheers

Je vous le partage juste pour que vous constatiez que les Coréens ne devraient pas tous faire comme ce groupe. S'il vous plaît, ne copiez pas les daubes occidentales...

Wonder Boyz

J'aime quand c'est décalé et ici c'est réussi ! L'ambiance du clip ne va pas du tout avec la chanson mais ça passe !

      TimeZ

Collaboration sino-coréenne ! N'écouter pas si vous ne supportez pas le chinois. Ou alors habituez-vous en écoutant les superbes chansons de Jay Chou d'abord.

TOXIC

A suivre ! Ce n'est pas original, mais on va dire que comparé aux autres morceaux rock sud-coréen que j'ai déjà entendu, c'est vraiment bien.

Brick
On termine avec Brick (non, pas la feuille de brick), même style que Toxic mais en plus calme.
Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog