Animation et divertissement en rythme {Janvier/Février 2013}

Animation et divertissement en rythme {Janvier/Février 2013}

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté (nourri mon blog) d'articles, et dans l'éternelle peur de voir de la publicité sur mon blog, je me décide à résumer les évènements qui ont rythmés mon mois de janvier et mon mois de février. Si vous n'avez toujours pas compris quel genre de personne je suis, ne vous attendez pas à me voir parler de sorties "réelles" ; chers amis, tout se déroule sur internet pour le pire comme pour le meilleur !


J’ai bien usé mes yeux au mois de janvier !

Entre les films, les livres, les mangas, les bandes dessinées, les dramas abandonnés et les divertissements télévisés sud-coréens…

On commence par les films d’animation et voici Mai Mai Miracle, une petite perle bien divertissante que vous aimerez si vous n’avez rien contre l’innocence des enfants comme dans Mon Voisin Totoro. J’enchaîne avec Origine, entre fable écolo et science-fiction, saupoudré d’éternel combat bien/mal. Il y a mieux mais le film vaut le coup pour la bande-son de Kokia avec le morceau « Chouwa Oto –With reflection-» Dans un genre bien supérieur (en gros j’adore ce film), Voyage vers Agharta pépite visuelle de Makoto Shinkai (5cm per second) Et enfin dans la sci-fi pure et dure, un film qu’il faut avoir vu, un pionnier du genre, mais on n’est pas obligé d’aimer (c’est mon cas, je n’en raffole pas) Ghost In The Shell.

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lxmesbBtFy1qmm8t3o1_500.gifFilons vers les films tout court, et là pour bien rester dans l’esprit de ma phrase : Le Hobbit : un voyage inattendu. Je n’ai pas de critiques, on sait que ce n’est pas entièrement comme dans le livre ! Alors fermez-là et appréciez le film. Je l’ai vu sans l’avoir lu, j’ai passé un super moment, totalement partie en Terre du Milieu et j’attends la suite avec impatience (surtout que je sais comment ça se finit maintenant) Ensuite, Arte nous a gentiment repassé le Batman de 1989 de Tim Burton, où Jack Nicholson interprète le Joker. J’ai bien ri. Bref, dans un registre différent, j’ai enfin vu Le cercle des poètes disparus, assez émouvant bien que certains passages m’aient un peu soûlés (le théâtre notamment). Incroyable, j’ai vu un film français, mais il était très bien : Coco avant Chanel. Pour moi qui suis devenue une passionnée de mode depuis peu (merci Polyvore), j’ai pu découvrir Chanel sous un autre aspect. Reviens-moi est superbe aussi pour la mode, j’ai adoré les costumes (et l’histoire aussi, mais j’en ai déjà fait un article) Je l’ai revu pour le plaisir. Basculons dans le registre comique, avec Petites confidences à ma psy, si vous aimez l’humour juif à la Woody Allen en moins compliqué, allez-y ! Uma Thurman est toujours aussi sympa. Dans la catégorie WTF je nomme Seven Swords, oui, je voulais voir un film asiatique, mais j’ai été déçue. Les acteurs étaient bof-bof (physiquement et le jeu idem) et l’histoire mais quelle bouillie ! J’ai failli penser la même chose de The Spirit (la critique envers les acteurs en moins) mais au moins ce dernier claque visuellement et puis Samuel L. Jackson qui dit « Le scato, c’est rigolo » ça sauve un film. Et on termine en douceur avec… Very Bad Trip ! Encore un film que je me devais de voir, histoire de ne pas être à la masse. J’ai beaucoup rigolé, donc on peut ne pas le considérer comme une bouse totale.

http://www.manga-news.com/public/images/vols/ce-que-j-ai-a-te-dire-kwari.jpgEloignons-nous de l’écran pour lire un petit peu, et ce mois-ci ça n’a été que du Tolkien côté roman : Le Hobbit et La Communauté de l’Anneau. Pour les mangas, disons plutôt le manga, I am a hero, dessin qui change et histoire très bien menée. En bandes dessinées, je vous les énumère vite la Trilogie Nikopol de Enki Bilal, Silex and the City de Jul, Les Cinq Conteurs de Bagdad de Duchazeau, Frantz et Vehlmann, Ce que j’ai à te dire de Jung Ji Hoon (vive la Corée),  Burlesque Girrrl de Amoretti, Pizza Roadtrip de Cha et Eldiablo et Le retour de Dorian Gray de Betbeder et Vukic.

http://media.tumblr.com/tumblr_madb0fn79U1qeboqt.gifKZTV étant disponible en clair pendant une période, j’ai pu voir un épisode du drama Playful Kiss. Et bien sûr, la semaine d’après, KZTV a exigé un abonnement… Alors si je vous en parle – et je m’adresse surtout aux fans de drama – est-ce que ça vaut le coup de le voir en entier ? Parce que si vous me dites oui, je vais le chercher sur internet et me le faire ! Restons en Corée du Sud avec les émissions TV ! Janvier aura été le mois Running Man, avec les épisodes Spécial Hip-Hop, le duo de choc Daesung & Yonghwa, l’adorable Ha Ji Won,  l’intrépide panda Seungri, le duo cool Yonghwa & Jo Kwon, Simon D et son swag et pour finir le tout premier épisode avec Lee Hyori en mode peste (n’empêche que je l’aime pour ça)

Oui, mon mois de janvier était parfait.


Février me plonge (*presque*) dans le bonheur

http://www.kunsthalle.com/assets/images/Events/open%20stage/vol.22/PK_kikaflo_web_830x306.jpgD’abord je découvre que certains artistes coréens sont généreux : Yeizon, Kikaflo, The Quiett et Jay Park via soundcloud et twitter ont partagé gratuitement soit un single, soit carrément un album. En cherchant, vous les trouverez encore ; pour Yeizon, allez voir son Tumblr.

Encore des bandes dessinées (merci la BU de la fac), j’ai tapé un peu partout et ce que j’ai lu était assez varié : plongée dans la guerre avec Shooting War, dans la fantasy avec Les Maîtres Cartographes : Dandale, de même avec Bombyx, mon coup de cœur Ring Circus et révision de latin avec Murena. Côté roman, je continue mon périple en Terre du Milieu avec Les Deux Tours et je m’autorise une pause dans l’univers paranoïaque de Serge Brussolo avec Le chat aux yeux jaunes.

http://static.tumblr.com/j0icxp0/Vdwm158b2/saul.gifTournons-nous vers les écrans. En films, P.S : I Love You et son histoire tire-larmes, La Vague ou petit manuel de création de dictature, Délire Express ou Pineapple Express, un film hilarant sur la drogue et le bon gros navet américain dont le seul mérite est le nombre d’explosions qui y figure : Die Hard 5, A Good Day To Die.

Petit écran coréen, encore des émissions de divertissement, cette fois-ci Family Outing avec G-Dragon  en guest et le Spécial Horreur avec Song Ji Hyo. Sur NHK, j’ai laissé mon côté « girl kawaii fanatique de mode » avec le show Kawaii International, spécial DOKUMO. Et j’ai appris que les Dokumo sont les mannequins locales qui posent et expliquent leur style dans des magazines réservés à cet effet.

Sinon j’ai aussi gagné un concours organisé par Soompi et j’attends de voir arriver dans ma boîte aux lettres mon CD dédicacé de MFBTY ! Et le 14 février mon Tumblr a eu un an (info complètement inutile mais bon)

*Si j’ai eu un excellent mois de février, je n’en dirais pas autant pour les familles en deuil : celle de Lim Yoon Taek, le leader de Ulala Session  est décédé à l’âge de 32 ans ; et celle de Sung In Kyu, rappeur du groupe ASt’1 décédé à l’âge de 24 ans…*

 

 

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog