Quand le hip-hop revient {Janvier/Février 2013}

Quand le hip-hop revient {Janvier/Février 2013}

Ces 2 mois auront été bien sympathiques pour mes oreilles. Entre les retrouvailles avec des groupes que j’adore, des vidéos pleines de couleurs et des rookies qui attirent l’attention, je ne me suis pas ennuyée. 


Janvier

Impossible de ne pas parler de SNSD (ou Girls Generation) qui ont frappé fort avec leur titre « I Got A Boy » Vidéo calquée sur la tendance hip-hop électro au niveau de la musique et des fringues, j’ai été au départ très réticente. Bien que ça soit horriblement similaire à « Crayon » de G-Dragon, je dois avouer que le morceau est quand même addictif. Même si je trouve que ce concept ne leur va pas du tout.

Rien à voir avec mon groupe chouchou, je nomme GLAM qui ne m’a pas déçue. « I Like That » me rappelle agréablement le même genre que les vidéos de Sunny Hill : un message original (en gros « oui je suis seule, je me goinfre de chocolat, quand je suis soûle, personne ne me ramène à la maison, s’il y a une araignée, je dois me débrouiller toute seule et OUI, j’aime ça – I like THAT ») Le clip en lui-même n’est pas exceptionnel mais il reste dans une bonne moyenne si on compare avec d’autres qui se sont essayés au genre « coloré – fun – pleins de peps’ » Bref, les GLAM assurent et j’espère qu’elles continueront comme ça (même si l’une des membres est partie, je parle de Trinity).

Si je vous dis Super Junior M, je pense que les fans des SuJu qui traînent dans le coin se réveilleront. Alors oui, j’ai cassé SNSD, et bien je ne ferais pas pareil avec « Breakdown », parce que même si c’est un morceau vraiment SMTown (tendance électro, clip dans des boîtes), eh bien j’adhère. Voilà une chanson qui sera chouette à réécouter de temps en temps.

Dans un registre plus discret, Lady Jane la copine de Simon D a sorti un single intitulé « Hello », bon là encore rien de bien original mais comme ça m’exaspère qu’on ne prête pas plus attention aux artistes qui ne sont pas des idols, voilà pourquoi je vous en parle.

On repart chez les idoles en question, avec Infinite H. C’est tout à fait le genre de groupe dont je n’aurai pas du tout parlé mais voyez-vous, leur titre « Special Girl » est en featuring avec PRIMARY, et « Without You » est en featuring avec Zion. T. Ah oui, PRIMARY et Zion. T ont été les appâts pour que je regarde les clips de Infinite H.

Ensuite le retour de la talentueuse ALi, elle c’est sûre que je vais acheter son album ! Comme d’habitude elle nous fait presque pleurer avec ses chansons et ses clips sont toujours mélancoliques. Jetez un coup d’œil à son single « Ziugae » ou « Eraser » en anglais.

http://img.youtube.com/vi/5_06KQ1y0zc/0.jpgWoohoooo ! VIXX est aussi l’un des jeunes groupes avec GLAM que j’aime énormément. « On & On » a une vidéo vraiment cool, matez-la en HD, c’est un régal. Comme ses anciens single « Rock Ur Body » ou « Super Hero », le nouveau titre donne la pêche.

Phantom, c’est comme Lady Jane, je les mentionne en passant vu qu’ils n’ont pas fait grand-chose, juste une vidéo remixant Michael Jackson. Sans plus.

Après les grands tiges, voici le retour des Tiny-G, un groupe féminin qui sort son second single "MINIMANIMO" et rencontre enfin le succès qu’elles méritaient. Elles aussi je vais les surveiller, héhé.

http://www.mtvk.com/wp-content/uploads/2013/01/Tiger-Jk-Yoon-Mirae-MFBTY-Bizzy-Sweet-Dreams-Teaser-Jungle-Entertainment.jpgLà on entre dans la cour des grands : MFBTY ou le projet créé par Tiger JK, Yoon MiRae et Bizzy. « Sweet Dream » c’est de la bombe, en plus j’ai gagné leur EP grâce à un concours Soompi (comme ils sont passés en France lors du MIDEM de Cannes, Soompi a pu leur faire dédicacer des CD) Oups, j’en ai déjà parlé dans mon article précédent mais bon je suis tellement contente, c’est mon premier CD coréen en format physique !

Vous rappelez-vous de Afrodino ? Ils ont sorti une nouvelle chanson « Who I Am » Je trouve leur premier single « Chameleon » bien meilleur mais je leur souhaite quand même de continuer dans la musique.


Février

Indie à fond ! Avec Clazziquai qui fait son comeback avec « Can’t Go On My Own » et « Love Recipe » des chansons un peu dans le style de Jason Mraz, c’est doux, c’est gentil, ça n’a plus rien à voir avec le Clazziquai funky mais c’est tout de même agréable à écouter.

http://1.bp.blogspot.com/-gUHfWDNCYyI/USMi6sZz3hI/AAAAAAAACLI/Fj_sB0AniRM/s1600/GAEKO%2528%25EA%25B0%259C%25EC%25BD%2594%2529_Rhythm+is+life%2528%25EB%258A%2590%25EB%2582%258C+so+good%2529%2528%25EB%2590%25A0+%25EB%258C%2580%25EB%25A1%259C+%25EB%2590%2598%25EB%259D%25BC%25EA%25B3%25A0+%25ED%2595%25B4%2529+MV.mp4_snapshot_03.06_%255B2013.02.19_07.57.28%255D.jpgDe son côté Gaeko, l’un des compères de Dynamic Duo (mais si, les boss qui gèrent Amoeba Culture) sort un projet intitulé NOWORKEND. Le principe : des featuring ou des solos de différents artistes censés produire des chansons permettant au public de se relaxer. Gaeko attaque fort avec une chanson hip-hop hyper rythmée (euh oui, pour le délassement on reverra) Je suis conquise par la vidéo "Rhythm is life"

Verbal Jint se réveille aussi avec un nouvel album sur le feu, il me semble. Et une vidéo avec Ailee, autant dire que ce duo est génial. A voir : « If It Ain’t Love »

Ma reconnaissance éternelle va à The Quiett, qui a donné en téléchargement gratuit son nouvel album (qui est fabuleux) « AMBITIQN » Il y a quelques perles dedans comme « 2 Chainz & Rollies » en featuring avec Dok2.

D-lite, Daesung, Smiling Angel… vous le connaissez sous différents noms, mais si vous entendez sa voix vous saurez de suite de qui il s’agit. ENFIN il a un album solo, composé de quelques morceaux déjà connu comme « Wings » mais surtout rempli de reprise de titres japonais. Que des ballades en général, mais même moi qui ne suis pas encore une grande fan de chansons comme ça, ben c’est Daesung, sa voix est fantastique. Son album s’appelle « D’scover »

http://1.bp.blogspot.com/-a2WhJ7HAHFY/UR0_E2hFo6I/AAAAAAAAPls/z0u-YByO1Kc/s1600/jay+park+2013+appetizer+screencap+3.jpgL’autre généreux du coin est Jay Park qui offre aux fans son titre « Appetizer » C’est juste excellent, à écouter !

NOWORKEND, vous vous rappelez ? Je viens d’en parler et c’est Yankie le second à se lancer dans l’aventure, avec en featuring Tablo. La vidéo "I.N.D.O" est très artistique (après c’est mon point de vue)

SHINee suit la même voie que ses grands frères les SuJu et ses grandes sœurs les SNSD et vas-y que j’envoie tout dans le clip. Parce que la chanson « Dream Girl » c’est du déjà vu, on le sent bien que c’est du SHINee tout craché mais ils auraient pu innover un peu. Enfin, leur vidéo est quand même fun (et leur album ressemble beaucoup à un mix de Jackson et Prince).

 


Message important !

http://en.korea.com/shinee/files/2011/12/383239_284058104971217_172361316140897_818167_1375651177_n.jpgLa semaine dernière (il me semble… ?) j’ai été tagguée par Nayra qui tient le blog Hot Set. Je compte faire ce tag (j’en ai très envie) mais ça risque de prendre un peu de temps, vu qu’entre les devoirs, contrôles continus et préparatifs pour mon stage, je ne sais plus où donner de la tête ! Pourtant j’adorerai mettre ce blog à jour plus souvent et aussi commenter vos blogs (surtout qu’on partage les même passions n’est-ce pas Nayra et Gemmei) Du coup, ça se fera peut-être après le voyage… (ouille, en mai/juin… ?) Bref, merci de me lire si vous le faites (haha) et bonjour aux éventuelles personnes qui se sont perdues ici ! N’oubliez pas que les vieux articles n’ont rien contre des petits commentaires *gros sous-entendu* Bye-bye !

Nayra 31/03/2013 12:36

Ne t'en fais pas, tu as TOUT ton temps pour le tag ! Ca ne presse pas du tout :D

Tout comme toi j'ai adoré le dernier MFTBY et SJM ! Concernant les SNSD, j'ai mis loooongtemps à accrocher à leur titre, mais ça a fini par me plaire ! Mais bon, c'est loin d'être ma préférée
d'elles ^^

A + :D

Raphaellakay 06/04/2013 17:56



Merci ^^ c'est sûr que pendant les vacances d'été, je pourrai être plus active sur le blog :3


 


MFBTY je ne m'en lasse pas ! ;)



Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog