Sakanaction aurait sa place sur Tumblr

http://www.ongaku-dojo.fr/wp-content/uploads/2011/06/sakanact.jpg

Tumblr, c'est quand même le repère d'une classe d'internautes : les Hipster.

Et justement, les hipster, ils n'aiment que les choses qui ne sont pas adulées par tout le monde. En plus simple, (et aussi en moins gentil), on pourrait les qualifier de snob. Mais il faut reconnaître qu'il y a des trucs sympas chez eux.

L'obsession pour les hiboux, ou les triangles. Ou les images de galaxy un peu rose, bleu, ouah, c'est beau l'univers. Vous voyez le topo ? Le mieux, c'est encore d'aller lire ce qu'est le style de vie du Hipster contemporain.

Après cette petite intro (attention, je ne critique pas, moi-même il y a tout pleins de choses que j'aime chez les Hipster), laissez-moi vous dire pourquoi Sakanaction me fait penser à des Hipster.

A cause des clips, tout simplement. Et de la musique. Sakanaction dans mes oreilles, ça sonne entre un mélange de Phoenix et Pony Pony Run Run. Si vous vous écoutez de suite, histoire de vous faire une idée, allez cliquer sur la gauche, la photo du monsieur aux cheveux noirs sur fond blanc.

 

http://www.shift.jp.org/en/archives/2008/01/21/sakanaction3.jpg

Il y a d'abord ce clip, BabeStar, où on voit un gars aller à la pêche. Rien de palpitant jusque-là, mais c'est sans compter les paysages rosés (tiens, ça vous rappelle quelque chose ?) Puis son bonnet change de couleurs et après, ben comme on le voit sur la photo, c'est tout le monsieur qui prend de jolies teintes. La chanson en elle-même n'est pas géniale (les autres morceaux sont meilleurs), mais j'ai bien aimé le clip.

 

http://www.jp-musicet.com/en/news/ll_20110304_sakanaction_r1_c1.jpg

Rookie, c'est la vidéo parfaite pour expliquer l'horrible sensation du rêve qui ne finit jamais. En plus, il y a encore de super couleurs, et le plongeon du chanteur dans le vide, ça rappelle le saut (involontaire) hors du lit. La musique est bien !

 

http://img0.liveinternet.ru/images/attach/c/3/76/231/76231930_1.jpg

Bach No Senritsu Wo Yoru Ni Kiita Sei Desu c'est du pur produit Tumblr, avec pleins de bizarreries. Il n'y a qu'à voir le chanteur et ses multiples représentations !

 

http://kikiinc.co.jp/wp/wp-content/uploads/2011/11/kitazawa_sakana_identity_01.jpg

Identity est l'un des premiers morceaux que j'ai écouté de ce groupe. Le clip ne te fiche pas une claque, mais j'ai trouvé sympa les effets de lumières et les rayures.

 

http://filmguide.lafilmfest.com/tixSYS/2010/templates/images/filmstills/4559.jpg

Native Dancer c'est le gros coup de coeur musical et visuel ! Le secret : piano + danse néon ! Si vous ne deviez voir qu'un seul clip de ce groupe ça serait celui-là.

 

http://2.bp.blogspot.com/-LsXmuYXFbpM/TnG3DBDmdsI/AAAAAAAAH3A/4gEsi9JkZzA/s1600/arukuaround.jpg

Aruku Around est le second coup de coeur mais juste au niveau musical. Le clip n'est pas mal, mais face à Native Dancer, impossible de le surpasser. Ici, si vous savez lire le japonais, vous pourrez chanter en même temps que Ichiro Yamaguchi. Eh oui, comme vous le voyez sur l'image, le chanteur déambule d'un endroit à l'autre, et l'on peu voir les paroles de la chanson.

 

J'espère que j'ai réussi à vous faire découvrir et peut-être apprécier ce groupe, il vaut la peine d'être connu !

SAKANACTION : OFFICIAL WEBSITE

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog