Simon Dominic presents 'SNL LEAGUE BEGINS' - Simon D

Simon Dominic presents 'SNL LEAGUE BEGINS' - Simon D

Premier album solo de Simon D, le voici donc sans son acolyte E-Sens de Supreme Team. L'un va très bien sans l'autre, puisque cet album est tout simplement excellent. Il y a pas mal de featuring et c'est un réel plaisir de l'entendre avec Zion. T (qui est aussi un de mes préférés). Sinon promotion, il aurait pu faire mieux, seulement deux clips pour vanter un album contenant en tout 10 pistes. Seulement, on peut se dire aussi que 2 clips, c'est un exploit, étant donné qu'il est dur de se faire une place en Corée du Sud dans le monde de la musique, vu que la scène est littéralement prise d'assaut par les idols (vieilles et jeunes)... Chapeau à la maison Amoeba Culture qui nous permet d'écouter quelque chose de différent et de moins commercial ! Et merci à Loptimist (c'est un producteur) pour réunir autant de talents !

 

Cliquez sur le titre de la chanson pour l'écouter !

 

Intro (feat. DJ Friz)

Alors par cette introduction, on s'attends à un morceau très court, genre 50 secondes comme dans les CD habituels (idols !!) Eh bien non ! Le ton est donné, ici pas de paillette, le morceau dure 3 minutes 49. C'est déjà du lourd, le rap de Simon D vous embarque tout de suite. DJ Friz est génial, si, vous le connaissez, petit effort de mémoire, si vous avez écouté l'album solo de Tablo... il avait fait un featuring sur la chanson "The Tide".

 

Eh Hey (feat. The Black Skirts)

Les premières notes m'ont enchantée, et la suite du morceau s'est révélée tout simplement miam ! Comment ne pas fondre en entendant sa voix ?! Simon se fait accompagner des Black Skirts, un groupe faisant du rock garage et un peu d'électro. Ce qui est fort avec cet album, c'est que maintenant, j'ai envie de découvrir tous les artistes qui ont travaillé avec Simon D !

 

Complex 3 (feat. B-free)

      Le début fait bossa-nova, puis boum, retour au style hip-hop mais pas tout à fait. B-free est un rappeur et producteur sud-coréen qui a travaillé avec Dok2 et Soul Dive entre autre. Décidément, Simon D aura réuni la crème de la crème du monde underground pour so album ! J'adore comme le rap de B-free est un brin criarde et contraste avec la voix grave de Simon.

 

Cheerz

Voilà le morceau phare qui a eu droit à un clip haut en couleur. Les notes d'accordéon et de violon donnent une ambiance festive. La guitare fait penser à Django Reinhardt.

 

Hero

      Punaise, je n'ai vraiment rien à critiquer dans ce morceau (ni dans les autres). Son rap est très rapide ici, la mélodie, le flow, appelez ça comme vous le voulez, c'est une tuerie. C'est dingue comme ce genre d'artiste mériterait bien plus d'apparaître à la télé coréenne que certaines ! Je vais sortir un peu du sujet, mais c'est comme la SM qui empêche Junsu Xiah de faire sa promo sur les scènes télévisées les plus importantes... (tout ça à cause d'un procès justifié par les 3 membres qui ont quitté TVXQ)... j'arrête de râler ici.

 

Stay Cool (feat. Zion. T)

      Second titre à avoir un clip. Plus jazzy, plus calme, mais toujours aussi bon. C'est dingue comme les morceaux font 4 minutes et quelques, et pourtant ça passe très vite. C'est vraiment de la musique, et pas un titre qui compte sur le succès des sons electros ou du synthé. La voix de Simon D + la voix de Zion. T = collaboration épique. Et ne venez pas me dire après que les idols ont de la voix... sérieux, peut-être que les 2NE1 ou les Super Junior ne chantent pas faux, mais avoir de la voix, c'est différent ! (j'ai cité des artistes de la YG ET de la SM, comme ça pas de jaloux)

 

No More (feat. Junggigo)

      Ok, Simon, j'ai compris : tu essayes de me tuer avec autant de talent ? Sérieux, pourquoi tous tes featuring sont fait avec des gens super ? Junggigo, il faut le surveiller, il a un style différent de Zion. T, mais sa voix est belle. D'ailleurs, Junggigo je l'ai entendu dans un morceau de Soul Dive, "XXX".

 

Body Rock

      La-la-la... Paf, encore une claque. Je déclare officiellement que je suis droguée à cet album. Dès que j'ai les sous, je l'achète dans l'Itunes Store ! Je ne sais pas si j'aurai réussi à vous transmettre mon enthousiasme, mais il faut être sourd comme un pot pour ne pas aimer ces chansons (à part si vous super allergique au hip-hop et au rap). Il va tellement vite que j'ai envie de lui dire "Respire Simon !!" Vous ne trouvez pas que le coréen ça sonne bien en rap ?

 

We Got (feat. Supreme Team & Boston Horns)

      Là ça fait jazz, soul, funk...? La guitare est géniale, en plus un featuring avec Dynamic Duo ! Comment vous dire, disons que Dynamic Duo c'est des as, et quand Supreme Team a été créé, on les a considéré comme les dignes successeurs de Dynamic Duo. Et les Boston Horns (je les découvre), c'est un groupe qui fait justement du jazz, de la soul et du funk et qui est dirigé par Garret Savluk.

 

Gettin' Better

      Dernier morceau, cette fois-ci dans la veine reggae-soul. Au final, l'album s'est ouvert sur des titres forts et bien rythmés, puis une sorte de "pause" avec des titres plus calmes pour mieux repartir avec deux morceaux qui déchirent et enfin ce morceau qui nous dit "ça y est c'est fini". 

 

Ma note pour cet album : 5/5

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog