VVIP - Seungri

VVIP - Seungri

Seung Ri a sorti son premier mini-album en 2011. J'espère que ce n'est que le début et qu'il aura à nouveau l'occasion de sortir d'autres projets. Notre cher maknae a composé la plupart des morceaux lui-même (aidé de Choice37 et d'autres), et il a également écrit les paroles (sauf pour le morceau "Open Window")

 

Vous pouvez l'écouter en consultant cette page Youtube !

Les titres ayant un lien mènent vers les M/V 

 

VVIP

Un morceau énergique, où Panda peut nous montrer ses magnifiques pas de danse. Néanmoins, certains passages sont un peu cacophoniques ; il aurait fallu alléger les passages en supprimant quelques instruments (soit on mise sur l'orchestres, soit sur l'électro, mais là il a trop mélangé les deux) ça reste tout de même un super morceau pour se donner la pêche !

 

What Can I Do

Seung Ri sait nous faire danser encore une fois (ou plutôt nous faire trémousser, vu que mes talents sont médiocres dans ce domaine)

 

Open Window (Feat. G-Dragon)

L'avantage de cet album, c'est que l'on peut apprécier la voix de Seung Ri. Il n'a pas une voix unique et puissante comme Daesung, mais j'aime la manière dont il chante. Le rap de GD met en valeur la voix de Seung Ri (une belle collaboration Tom & Jerry) C'est aussi la seule chanson que Seung Ri n'a ni composée ni écrite.

 

Magic

Le "oh baby" du début est excellent (pardon, c'est la fangirl qui parle ici) Sa voix est assez similaire à celle de GD ici, mais il minaude beaucoup moins, c'est pour ça que Seung Ri restera mon préféré.

 

I Know (With IU)

En général, quand une idole qui vient d'un groupe fait ses débuts solo, on lui colle toujours une grande star dans les pattes, histoire qu'il apprenne et que son album ait du succès (soyons franc, les fans de GD ont du se ruer sur le morceau "Open Window") Ici, Seung Ri chante avec une star incontournable en Corée : IU. Je ne suis pas fan de sa voix, alors ce morceau est sans doute celui que j'aime le moins dans cet album...

 

White Love

      Voilà un morceau ni trop agité, ni trop mou. Le petit riff de guitare au refrain est pas mal du tout. Le style me fait un peu penser à "Ugly" des 2NE1 mais en plus léger.

 

Outro (In My World)

Dernier morceau de l'album, uniquement un piano et la douce voix de Seung Ri. Dommage qu'il y ait un peu d'anglais, le morceau aurait été parfait sans ce "in my world".

 

Ma note pour cet album : 3,5/5

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog