Warrior (First Album) - B.A.P

Warrior (First Album) - B.A.P

Premier album des rookies qui déménagent ! B.A.P est incontestablement LE groupe à surveiller. Ne serait-ce que pour voir s'ils parviendront à coller à leur image : car B.A.P, ça veut dire : "Best Absolute Perfect" Moi, je dis chapeau pour avoir des objectifs aussi élevés !

 

Ecouter l'album sur Youtube !

Les titres ayant un lien mènent vers les M/V

 

Burn It Up (intro)

La chanson d'intro pourrait être un titre entier... alors pourquoi la majorité des groupes se contente d'en faire une intro ? C'est pour nous montrer que vous assurez, c'est ça...?!    

 

Warrior

      Le titre phare qui a eu droit à un clip "very wonderful" La vidéo transpire de jeunesse, d'énergie et de petits rebelles. J'ai l'air de critiquer, mais en fait, j'adore cette chanson. Ghaaa. Le rythme est addictif, les petits coups de sifflet ça rajoute un effet et leurs voix passent. La meilleure partie est quand Zelo rappe plus ou moins (désolée, mais les idols de K-Pop ne rappe pas réellement... elles chantent vite, mais ne rappe pas. Tablo ou Drunken Tiger rappe pour de vrai !). Il n'a que 15-16 ans, mais un bel avenir devant lui.

 

Unbreakable

      Après "Warrior", c'est dur de trouver un morceau qui assure. Je n'aime pas trop le début ici. Et voilà, après un semblant de rap sympathique, c'est parti pour les vocalises du refrain, un procédé que je déteste dans la K-Pop. Voilà, je l'avais dit, il fallait développer l'intro pour en faire un morceau entier, et à la limite faire de "Unbreakable" l'introduction de l'album.

 

Secret Love feat. Song Ji Eun (du groupe Secret)

      Voilà un procédé qu'on trouve dans tous les albums des rookies. On prend un chanteur/une chanteuse de la même maison de production, et on lui colle une chanson à interpréter avec les petits nouveaux. Parfois ça marche, parfois il aurait mieux fallu que les rookies se débrouillent tout seul. Là, je suis partagée. Le morceau n'est pas moche, mais après c'est clair que je ne l'achèterai et donc cela signifie que je ne l'écouterai pas à longueur de journée. La fille n'a pas de voix. Mauvais point pour elle.

 

Ma note pour cet album : 3,5/5

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog