What's Up? : le "Fame" ou "Un, Dos, Tres" coréen

What's Up? : le "Fame" ou "Un, Dos, Tres" coréen

Entre nous, c'est quand même plus sympa que Fame...

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m4xa9w5N7G1r04gsxo4_r1_250.gifEt bien meilleur que Un, Dos, Tres. Enfin, c'est mon avis (je peux me permettre de critiquer, j'ai regardé les deux) L'histoire est très simple : un gros fil conducteur et de multiples histoires à côté. Pour ce qui est de la trame principale : on suit deux personnages qui s'inscrivent dans une école d'art (comprenez danse, musique et théâtre, pas de peinture !). Pour les petites histoires qui enrichissent, disons qu'ils vont se faire des camarades et que ces camarades ont chacun un problème personnel à résoudre, bref, rien de neuf, tout se joue dans les relations (logique)

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m09vznGfAM1r7lcz2o1_500.gif 

Bon, pour préciser un peu plus, le personnage principal masculin est impliqué dans une histoire dramatique, et bien sûr la fille (qui est le second personnage important) dont il est tombé amoureux est directement liée à ce drame. Il y a aussi l'éternel relation professeur/élève, la pimbêche de service qui met son grain de sel partout, le gentil naïf attachant au lourd secret et l'autre gentil qui a un blocage. Je sais que ça a l'air nul comme ça, mais une fois que vous commencez à regarder, vous ne pouvez plus vous arrêter. Surtout quand l'épisode s'arrête sur LE moment à suspens ! (comme toutes les séries TV me direz-vous...)

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lyv7vvpcvu1qk1kj7o1_500.gif 

Mince, j'allais oublier de vous dire le principal : oui, il y a de la musique ! Une playlist assez hétéroclite, allant des Choristes à Park Bom, mais aussi quelques chansons de Grease. Les séquences chansons ne sont pas ch... pénibles du tout. Il y a même des passages assez hilarants (non, pas dans la musique), je pense notamment au fameux couple prof/élève !

 http://media.tumblr.com/tumblr_m4z62cNnOD1ql2nrb.gif

Enfin, en ce qui concerne les acteurs, je n'ai pas eu trop de moments où je me suis dit "mais WTF...?" Dans l'ensemble le casting a bien joué, pas trop d'acteur/actrice tête à claque, une large galerie de personnages...

 

http://dramahaven.com/wp-content/uploads/2011/12/whatsup-lim-ju-hwan.jpg

Im Ju Hwan joue le personnage principal celui de Jang Jae Heon. Pauvre, il vit de petits larcins jusqu'au jour où il a une révélation et s'inscrit dans l'école. S'il profite de sa nouvelle vie, il doit cependant continuer à traîner un lourd secret...   

http://dramahaven.com/wp-content/uploads/2011/12/whatsup-lim-joo-eun.jpg

      Lim Ju Eun est ici Oh Du Ri, une camarade de Jae Heon. Assez solitaire et très marginale, elle a horreur de sa mère qui est étouffante. On la verra évoluer et tisser des liens avec l'un de ses professeurs. C'est mon personnage préféré (soit dit en passant, haha)

http://dramahaven.com/wp-content/uploads/2011/12/whatsup-jang-hee-jin.jpg

Jang Hee Jin joue le rôle de la pimbêche Eun Chae Yeong. Belle, imaginant qu'elle a le monde à ses pieds, actrice de renommée, elle s'inscrit dans l'école et est acceptée plus pour sa renommée que pour son talent. Elle n'aura de cesse de vouloir toujours briller en écrasant les autres.    

http://dramahaven.com/wp-content/uploads/2011/12/whatsup-kim-ji-won.jpg

Kim Ji Won interprète Park Tae Yi, le second personnage principal (oui, la chérie de Jae Heon, comment avez-vous deviné ?) Naïve, très naïve, toujours larmoyante et mignonne comme un Pikachu, elle a pourtant de bonnes raisons de pleurer à tout va puisque son papa est mort.    

http://dramahaven.com/wp-content/uploads/2011/12/whatsup-still22.jpg

Kang Daesung joue le rôle de Ha Do Seong, un personnage mystérieux qui sous des aspects d'élève discret et modèle est en fait une star de la musique. Que dire à part que Daesung chante merveilleusement bien et qu'il est toujours aussi adorable ?    

http://dramahaven.com/wp-content/uploads/2011/12/whatsup-still21.jpg

Jo Jeong Seok est l'un des meilleurs acteurs de ce drama selon moi. Il interprète Kim Byeong Heon, l'élève qui a un blocage et n'arrive pas à chanter en face des autres. Non seulement il chante très bien mais en plus il est drôle et attachant !    

http://dramahaven.com/wp-content/uploads/2011/12/whatsup-still25.jpg

Lee Su Hyeok est Lee Su Bin. J'ai trouvé son perso un peu fade, j'avais l'impression qu'il était là juste pour faire joli...    

http://dramahaven.com/wp-content/uploads/2011/12/whatsup-still24.jpg

Qui sont-ils ? Aucune idée, mais je voulais juste souligner qu'il y a beaucoup de jumeaux dans l'industrie coréenne...  

http://dramahaven.com/wp-content/uploads/2011/12/whatsup-still9.jpg

Et Daesung encore pour finir ! Vous allez voir que ses chansons dans le drama change radicalement de ce qu'il fait avec BIGBANG !

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog