C'est creepy mais vous ne vous en lasserez pas !

Vous pouvez embrasser la mariée, elle ne mord pas~

Vous pouvez embrasser la mariée, elle ne mord pas~

"V" de Lee Jung Hyun : la claque magistrale !

Lee Jung Hyun, Queen of Performance, is back in three years with a special single 'V.' The song is hot-swing-pop, a combination of electronic swing and horror genre. Her stage dominating power and charisma have been acclaimed. The MV of it was produced by herself with a special help of Park Chan Wook, director of 'Oldboy.'

CJENMUSIC

Quelle genre de claque me direz-vous ? Eh bien c'est à la même hauteur (voire mieux) que ce que m'avait filé Kyary Pamyu Pamyu et son "Pon Pon Pon". A savoir : tu regardes la vidéo une première fois, un air stupide plaqué sur le visage, tu n'as pas saisi tout ce que tu as vu... et donc pour vérifier que ce n'était pas une hallucination, tu retournes la voir encore et encore. Tu ne t'en lasses pas ! Mais pourquoi ?! Un tas de raisons, c'est le peu que je puisse vous donner (hum, contradiction dans ma phrase...? Mettons ça sur le dos d'un effet de style)

 

A voir avant ou après l'article, comme ça vous chante~

  1. La petite introduction bien sinistre avec le son bien sinistre d'un piano sinistre. SINISTRE. Mon dieu, comme ça passe super bien et ne vous donne envie que d'une seule chose : voir la suite !
  2. On passe du plan d'une mariée un brin zarbi à un accident de voiture. Le pauvre monsieur appuie sur le klaxon avec sa tête mais le son produit va bien avec la musique. Sinistre mais génial.
  3. Les effets d'usure du "film", le filet de sang qui dégouline (rhooo monsieur c'est pas propre), l'alternance d'images réelles et de la maison de poupée : on dirait du Tim Burton !
  4. Le vieux thème de la maison hantée !! Les bougies qui s'allument toutes seules, le piano qui joue tout seul... vu et re-vu mais c'est tellement bien filmé et nous aide à être encore plus dans le clip !
  5. Le mec est entré dans la drôle de baraque, examine une maison de poupée et là, patatra ! La poupée de la mariée surgit tout à coup. Chouette mise en scène.
  6. Jung Hyun s'est peinte des yeux sur les paupières. Que dire de plus ?
  7. Le morceau démarre, ça sera morceau de danse et morceau d'histoire qui s'alterneront jusqu'à la fin, avec une pause dans la chanson pour développer un peu plus l'histoire et la conclusion ET LE GENERIQUE DE FIN (dans un vidéo clip... elle ne fait pas les choses à moitié !)

Et maintenant, énumération des petits passages "creepy" !

  • La tête de la poupée qui se retourne à l'envers...
  • Quand elle lui éponge son filet de sang sur la tête...
  • Elle vole dans les airs (ah désolée, c'est plus un moment WTF que creepy ça...)
  • Son miroir goutte du sang !?
  • Trois filles habillées de robe bleue jouent à la corde à sauter mais n'ont pas de jambes...!
  • Elle a des bouches à la place des yeux...!?

Alors qu'en pensez-vous ?

Gemmei 01/08/2013 19:52

Je suis une absolue grande fan de Lee Jung Hyun ! Je possède un de ces album et je compte bien acheter ce nouveau single quand je serais en Corée !!! Cette artiste, c'est une des première qui a changé le statut/image de la femme dans les clips en Corée.

Pour en revenir au clip, tu as tout dis. On regarde une fois, deux fois, 10, 20... Bref on aime, on ne sait pas trop pourquoi et on ne s'en lasse pas !
Le coté creepy 'mais pas trop' est extra, ça change vraiment de d'habitude ! Et quand on sait que c'est le réalisateur de Old Boy qui a fait ce clip... On comprend la qualité :)

Bref bel article ;)

Raphaellakay 02/08/2013 12:31

C'est super, tu pourrais me dire quel album tu as aimé ? Je suis curieuse de découvrir ses autres titres ^^
Je n'ai pas vu Old Boy, est-ce que c'est bien ?
Merci !

Thank you for visiting! -  Hébergé par Overblog